Conditions générales de vente

Article 1 : Objet

Les conditions générales de vente s’appliquent pour les ventes sur www.playcafe.fr et en magasin pour le compte de la société PLAY CAFE SARLU.

SARL U Play Café est une société enregistrée au registre du commerce de Tours sous le numéro de SIREN 881 439 509, dont le siège social est situé au 25, rue des Déportés, 37000 Tours. Play Café est une marque déposée à l’INPI.

N° TVA intracom: FR84881439509 Code naf: 5610C

Le site Internet est sécurisé pour les paiements en ligne. Les ventes par carte bancaire sont effectuées directement via les plateformes de paiement sécurisée Stripe et Paypal. Ces services de paiement assurent une sécurité optimale à nos clients.

Les présentes conditions concernent les achats effectués auprès de Play Café et livrés en France Métropolitaine ou en Corse.

Aucune donnée bancaire n’est conservée sur notre site.

Article 2 : Conditions de Vente

Il s’agit de commandes avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur. Pour pouvoir passer une commande en ligne, en passant par notre site Internet www.playcafe.fr vous devez détenir une carte bancaire à votre nom en cours de validité, ou un compte Paypal. Vous pouvez également passer commande directement sur place, au Play Café, 25 rue des Déportés et payer votre commande en magasin.

Une adresse email valide est nécessaire afin de sécuriser votre compte client et de vous permettre de recevoir vos confirmations de commandes et billets électroniques. Une fois le paiement autorisé vous recevrez vos confirmations par email. En cas de problème merci de nous adresser un email à [email protected]

Pour obtenir une facture, merci de nous envoyer un mail à [email protected] avec la même adresse mail utilisée pour votre commande. Merci de bien vouloir indiquer les informations suivantes dans le corps de l’email :

–  Nom, Prénom, Adresse.

# Informations précontractuelles

L’acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées dans à l’article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises à l’acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes:

– Les caractéristiques essentielles du bien ;

– Les prix du bien et/ou le mode de calcul du prix

– S’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;

– En l’absence d’éxecution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s’engage à livrer le bien, quel que ce soit son prix ; 

– Les informations relatives à l’identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalites du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en oeuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

– Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronnée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème. Aussi la société Play Café se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de réclamations anormales, abusives ou de commandes anormales au regard des quantités commandées, litigieuses ou existantes avec le client.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur peut appeler le numéro de téléphone suivant : 07 68 10 51 75 aux jours et horaires suivants : du mardi au samedi de 10h à 18h, ou envoyer un mail à l’adresse mail [email protected] 

Article 3 : Accès aux Ateliers, à l’Aire de Jeux, aux Privatisations, aux Brunchs payés en ligne

Toutes les prestations sont livrées sur place au Play Café, 25 rue des Déportés, 37000 Tours.

Article 4 : Conditions d’annulations et de remboursements des prestations Ateliers, Aire de Jeux, Privatisations,  Brunchs et Animations/encadrements des enfants en extérieur ou à domicile

# Ateliers 

Les cours et ateliers sont annulables et sous les conditions suivantes. Remboursement intégral si annulation + d’une semaine avant l’atelier. Remboursement de 50% à moins d’un semaine ou Avoir pour un autre atelier. Remboursement de 0% à partir de 48h ouvrés avant le début de l’atelier.

# Brunchs

Annulables et remboursables 100% jusqu’à 48h avant. Passé ce délai, les brunchs sont non remboursables.

# Aire de Jeux 

Pas de remboursements mais vos billets sont valables 1 an. Les abonnements sont annulables avec 1 mois de préavis passé les 6 premiers mois d’engagement.

# Privatisations 

Les privatisations ne sont pas annulables mais sont remboursées sous forme d’avoir ou il est possible de les décaler en cas de problème de santé. Un avoir équivalent à l’intégral de la somme sera appliqué si l’annulation est démandée au moins deux semaines avant la prestation. Un avoir équivalent à 50% de la somme sera appliqué si l’annulation est démandée de deux semaines. A partir de 48h ouvrés avant le démarrage de la prestation les annulations et remboursement sous forme d’avoir ne seront plus possible.

Pour faire une demande d’annulation, merci de nous envoyer un mail à [email protected] avec la même adresse mail utilisée pour votre commande. Merci de bien vouloir indiquer les informations suivantes dans le corps de l’email :

–  Nom, Prénom, Adresse -> puis nom de l’enfant, date réservée et numéro de commande.

# Animations et encadrements d’enfants en extérieur ou à domicile

Les réservations des animations et encadrements d’enfants en extérieur ou à domicile sont uniquement réservables avec paiement au préalable de l’intégralité de la prestation. Seules les options et extras peuvent être ajoutés ou modifiés.

Les animations et encadrements d’enfants en extérieur ou à domicile ne sont pas annulables mais sont remboursées sous forme d’avoir ou il est possible de les décaler en cas de problème de santé. Un avoir équivalent à l’intégral de la somme sera appliqué si l’annulation est démandée au moins deux semaines avant la prestation. Un avoir équivalent à 50% de la somme sera appliqué si l’annulation est démandée de deux semaines. A partir de 48h ouvrés avant le démarrage de la prestation les annulations et remboursement sous forme d’avoir ne seront plus possible.

Les animations et encadrements d’enfants en extérieur ou à domicile sont régis par des contrats spécifiques dans lesquels les clauses exactes des prestations sont détaillées en intégralité. 

Article 5 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable en TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la vente, sous réserve de disponibilité à cette date.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Article 6 : Responsabilité

Play Café SARL U ne pourra être tenue responsable des interruptions de services liées au réseau Internet ou aux serveurs d’hébergement web ou des erreurs de paiements effectuées par le client. Play Café se tiendra cependant à la disposition de ses clients pour les aider à résoudre tout problème qui les empêcherait d’effectuer une commande en ligne ou en magasin.

Article 7 : Retours et remboursements des produits vendus en ligne, résolution des problèmes

A la réception de la commande, il est de la responsabilité du client de vérifier la conformité de sa commande et si la commande n’était pas conforme, alors le cas échéant d’en informer le Play Café le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature, passé ce délai, la société Play Café ne saurait être tenue responsable d’une livraison ou d’un produit non conforme.

Les clients de www.playcafe.fr peuvent engager une procédure de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception sans justification. Les frais de retour sont à la charge du client. Les retours sont à effecter dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) et non usagés permettant ainsi leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Les produits incomplets, salis ou endommagés ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

En cas de colis abimé par les services postaux à la livraison, le client est chargé de : soit refuser le colis à réception, soit demander au facteur d’enregistrer une observation de la détérioration. Nous vous recommandons de prendre des photos du colis non ouvert à la livraison.

Il est de la responsabilité du client de demander au facteur un constat de détérioriation et de contacter le service client de La Poste Colissimo via leur formulaire en ligne en joignant une copie du document. Sans constat de votre part et de la part du facteur il sera difficile d’établir la détérioration. Nous vous recommandons de prendre des photos du colis non ouvert à la livraison et de les joindre à votre réclamation en ligne.

Merci de vous mettre en relation avec notre service client à l’adresse [email protected] en cas de réception de colis abimé. Nos services vous accompagnerons et vous aideront à la résolution du problème.

En cas de retour, de remboursement ou d’échange (sous réserve de dsiponibilité), le remboursement sera effectué dans un délai de 36 heures après réception et acceptation du retour client du produit concerné, et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la réception par le vendeur du / des produit(s) retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus (sauf circonstances exceptionnelles en cas de fermeture du Play Café pour congé qui engendrerait un délai de remboursement plus long).

Article 8 : Modifications des conditions générales de vente

Play Café SARL U se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. Ces modifications seront opposables à compter de leur date de publication.

Cas de force majeure. Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’éxecution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonérationdes obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

Article 9 : Droits de propriété intellectuelle

L’ensemble du contenu délivré par SARL U Play Café est protégé par les droits d’auteur. La marque Play Café est une marque déposée. Les éléments constituant, qu’il s’agisse de textes, de photos, de logos, de vidéos, d’enregistrements audios, d’exercices ou autre contenus sont protégés par ces mêmes droits d’auteur. Il est donc interdit d’effectuer une quelconque copie, adaptation, modification, traduction, arrangement, communication au public ou exploitation, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit.

Toute infraction à ces droits peut entraîner des poursuites civiles ou pénales. Nous tolérons cependant un droit de citation dans un cadre légal adapté.

Article 10 : Données personnelles

Le Play Café ne collecte aucune donnée sans vous en avoir préalablement informé. Les données collectées sont nécessaires pour gérer vos commandes. Vous avez un droit d’accès et de rétractation sur toutes vos données personnelles conformément à la loi RGPD sur les données personnelles.

Pour toute question relative à vos données personnelles, merci de nous contacter à [email protected]

Article 11 : Droit applicable

Les présentes conditions sont en langue française. Elles sont soumises à la loi française. En cas de litige, le tribunal de Commerce de Tours sera désigné comme compétent